Aller au contenu

[TEST & AVIS] Le sac de couchage Forclaz MT900 0°

Temps de lecture — 2 minutes

Découvrez notre avis après un test du sac de couchage Forclaz MT900 0° en randonnée : est-il confortable et chaud ? Est-ce facile de le transporter dans son sac à dos randonnée ?

Le sac de couchage testé en randonnée : Forclaz MT900 0°

Nous avons pu tester en weekend randonnée le sac de couchage 0° ultra léger de chez Decathlon : le Forclaz MT900 0°. Ce sac de couchage est garni en duvet, ce qui lui garanti un rapport poids-chaleur imbattable. En effet, le duvet est ultra compressible et léger tout en étant un excellent isolant.

Le duvet est certifié éthique RDS, ce qui garanti le respect des animaux dont proviennent les plumes. La température de confort de 0° (Norme ISO 23537-1) offre un sac de couchage polyvalent en montagne et trekking, utilisable en 3 saisons.

Notre test du sac de couchage Forclaz MT900 0°dans les Alpes

Température / chaleur

Nous avons pu effectuer ce test du sac de couchage Forclaz MT900 0° lors d’un weekend bivouac dans les Alpes, mi-mai, dans des conditions plutôt froides. En effet, la température a chuté à presque 0° pendant la nuit, on a donc pu tester ce sac de couchage à sa plus basse température de confort ! Son garnissage en plumes et duvet offre une excellente isolation thermique, vous gardant ainsi au chaud même lorsque les températures chutent. Nous n’avons pas ressenti de froid, un très bon point pour ce sac de couchage Forclaz !

Un petit regret au niveau du rabat anti froid qui manque vers le cou. En effet, un peu d’air frais s’y glisse si on ne fait pas attention !

Confort du sac de couchage Forclaz MT900 0°

Nous avons trouvé que ce sac de couchage offre un excellent niveau de confort grâce à sa conception et ses dimensions généreuses qui permettent une liberté de mouvement optimale à l’intérieur. La doublure intérieure est très douce et soyeuse, ce qui est agréable au toucher et donne l’impression d’être dans un cocon. Super agréable ! De plus, après une trentaine de minutes déployé il retrouve son aspect tout moelleux et gonflé, ce qui donne vraiment envie de s’y glisser quand il fait froid.

Les meilleurs sacs de couchage randonnée et trekking

Durabilité

La durabilité est un autre aspect important pour nous, surtout sur un sac de couchage à quasiment 200 euros. De ce côté, le sac de couchage est fabriqué avec des matériaux de qualité, les coutures sont solides et bien finies, ce qui donne confiance. De plus, Decathlon réalise de très nombreux tests dans ses laboratoires R&D, on peut donc compter sur sa résistance à l’usure même lors d’utilisations intensives. C’est un investissement qui devrait nous accompagner lors de nos randonnées et bivouacs pendant de nombreuses années on espère !

Polyvalence du sac de couchage Forclaz MT900 0°

Enfin, la polyvalence d’utilisation du Forclaz MT900 0° est un réel avantage. En effet, il s’adapte à toutes les situations grâce à sa fermeture éclair sur toute sa longueur : il peut être utilisé comme une couverture ou être ouvert partiellement pour réguler votre température corporelle selon la température extérieure. Si il fait moins de 0° il est également possible d’utiliser un drap en soie ou une sous-couche en laine merinos !

Notre avis sur le sac de couchage Forclaz MT900 0°

Les +

  • Ultra léger
  • Compressible
  • 4 tailles différentes
  • Traitement hydrophobe
  • Durable

Les –

  • Prix assez élevé

Acheter le sac de couchage Forclaz MT900 0°

blank
  • Garnissage : 90 % duvet / 10 % plumes de canard
  • Pouvoir gonflant : 800 Cuin
  • Température de confort : 0°C
  • Température limite : -5°C
  • Volume : 8L
  • Poids : 950 g
  • Prix : 190 €

Acheter en ligne (190€)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *