Aller au contenu

Test des raquettes TSL Highlander Adjust

Temps de lecture — 2 minutes

Le Vercors, avec ses paysages à couper le souffle et ses étendues de neige vierge, offre un terrain de jeu idéal pour la randonnée hivernale. C’est dans ce décor exceptionnel que j’ai eu l’opportunité de tester les raquettes à neige TSL Highlander Adjust, dans le cadre d’une collaboration avec TSL Outdoor. Voici mon retour d’expérience et mon avis sur ces raquettes lors de ma traversée du Vercors en hiver !

Les TSL Highlander Adjust

  • Fixation : Boa® (ajustement à roulette rapide)
  • Tamis : 3 tailles (S, M ou L)
  • Accroche : 2 crampons profonds sur l’avant du pied. Griffe avant multi-dents
  • Cale de montée : Oui
  • Poids : 2 x 930g
  • Prix : 280€

Acheter en ligne

Mon avis sur les raquettes TSL Highlander Adjust

Confort et ajustabilité

La traversée du Vercors en hiver est un défi de taille, avec ses variations de terrain et de conditions météorologiques. Le système de réglage BOA® Fit System des Highlander Adjust s’est révélé être un véritable atout : permettant un ajustement précis et rapide, il assure un maintien parfait du pied, quelles que soient les conditions. De plus, nous avons régulièrement du déchausser les chaussures sur les passage moins enneigés, quel bonheur à enlever et remettre que ce raquettes.

Le confort est tel que l’on oublie presque la présence des raquettes, même après plusieurs heures de marche dans la neige. Malgré leur poids de 930g par raquette, elles ne se sentent pas lorsque l’on marche, un vrai plus ! L’attention portée aux détails est manifeste, notamment dans la facilité de réglage au niveau de la cheville et la présence d’une petite lanière conçue pour accueillir la sangle de réglage, évitant ainsi qu’elle ne se balade partout.

blank

Notre comparatif des meilleures raquettes à neige 2024

Accroche et traction

Les sentiers du Vercors mettent à l’épreuve la capacité d’accroche de tout équipement de randonnée, surtout avec les conditions verglacées que nous avons eu. Les raquettes à neige TSL Highlander Adjust relèvent le défi haut la main, grâce à leur conception soignée. Les années d’expérience de TSL dans le domaine se ressentent vraiment sur ce modèle haut de gamme !

Les griffes avant et les crampons latéraux offrent une traction impeccable sur les pentes enneigées, ce qui permet d’avancer à une bonne allure. Les deux crampons sous la zone du pied assure une véritable accroche, même dans les fort dévers verglacés. Une belle sensation de sécurité se dégage quand on marche avec ces raquettes au pied. Pour preuve : aucune glissade à déplorer même sur les passage techniques très glissant !

Polyvalence et durabilité

Au cours de ces cinq jours dans le Vercors, les raquettes ont été soumises à rude épreuve, tant sur neige molle fondue au soleil que sur les plaques verglacées de zones çà l’ombre. Les raquettes TSL Highlander Adjust ont brillé par leur polyvalence, s’adaptant sans faillir à chaque nouveau défi. Leur résistance témoigne d’une durabilité rassurante pour tous les randonneurs à la recherche d’un investissement à long terme !

De plus, les TSL Highlander Adjust sont fournies dans leur sac de protection, très pratique avec sa poignée pour les transporter facilement sans les abîmer, comme nous dans le train par exemple.

blank

Conclusion

Pour conclure, TSL Highlander Adjust sont, selon moi, des raquettes à neige de premier choix pour qui veut s’aventurer en montagne l’hiver. Alliant confort, accroche, et durabilité, elles se sont révélées être des compagnons fiables et performants dans notre traversée du Vercors !

  • Pierre Ferrolliet

    Fondateur de Toporando, je suis un amoureux de grands espaces et de la nature que j'explore chaque fois que j'en ai l'occasion !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *